La carte MOBIB, l’accès à l’intermodalité
La carte MOBIB est la carte de transport qui combine rapidité, facilité et flexibilité. Grâce à sa technologie sans contact, cette carte à puce vous permet une utilisation aisée et combinée des transports publics et de différents services liés à la mobilité.
Avantages de la carte MOBIB :
La carte MOBIB dispose d'une puce électronique qui vous permet de la recharger à l’infini pendant 5 ans ! Cette carte est donc durable et écologique.
La carte MOBIB vous permet de charger différents titres de transports et/ou autres services en fonction de vos besoins.
La carte MOBIB est facile à utiliser. Pour la valider, il suffit de la présenter devant la cible du valideur, sans même devoir la sortir de votre portefeuille ou de votre sac à main. Pour les voyageurs SNCB, la carte MOBIB est contrôlée directement à bord du train.
Mais par-dessus tout, la carte MOBIB est votre sésame de l’intermodalité. La technologie MOBIB est maintenant répandue à la STIB et la SNCB. Dans les prochains mois, ça sera aussi le cas chez De Lijn et aux TEC. De plus, le système MOBIB devient progressivement compatible avec les autres opérateurs de mobilité comme Cambio, Villo! et Interparking.
Pour circuler valablement sur les réseaux des différents opérateurs, votre carte MOBIB doit être chargée d’abonnements ou titres de transport valables pour chacun des opérateurs de mobilité.
Si vous souhaitez de plus amples informations concernant l'évolution chez chaque opérateur, cliquez ici pour consulter les différents sites web.